jeudi 13 février 2020

Créativa et Salon Burda 2020

Selon son intérêt.
Oui, c'est vraiment selon son intérêt que l'on circule dans le Salon Créativa. L'idée est super, exposer et montrer des spécialistes du monde créatif et présenter le monde du Do It Yourself , très dans l'air du temps du "faire soi-même" pour protéger l'environnement.

Pour être arrivée vers 10h30 aux portes du salon (sous la drache) à son premier jour, je n'ai pu que me féliciter car il y avait peu de monde. De quoi tourner à son aise dans le salon. L'ambiance cosy avec un hall d'exposition peu éclairé et les stands en pleine lumière attise la curiosité.

Tout de suite, je suis plongée dans le monde du scrapbooking qui, vu le nombre de stands, a toujours un certain succès. Ensuite, place aux perles, papiers créatifs divers, bijoux aimantés, marqueurs et peintures spéciaux, etc. De tout pour tout le monde. Les ateliers sont pris d'assaut par les écoles surtout et quelques écoles techniques viennent montrer leur savoir-faire, très chouette initiative.    

Mais le DIY est-il seulement destiné aux dames (surtout) plus âgées ? Car le public en ce jeudi matin était plutôt du troisième âge. Je suppose que le jeudi matin matin est idéal pour ces dames et qu'un autre public débarquera le week-end. Mais cela reste amusant. 

Le 1er salon du tissu Burda est plus discret. Il y a bien plus de stands de tissus et de laine mais ils se retrouvent dans un coin imbriqué dans Créativa et sans son annonce, on ne se douterait pas qu'il existe. Il y a aussi beaucoup de Français. Les stands belges sont peu nombreux. Pourquoi ? Trop cher ? Trop peu d'artisans belges qui souhaitent se montrer ? C'est dommage. Ce serait à améliorer. Autre point mais normal sur un salon, ce sont les prix pratiqués. Pour certains, c'est vraiment exagéré même si on peut avoir des prix sur des lots, faites attention à votre portefeuille.  

Question coups de coeur, et c'est personnel, j'ai adoré le stand de vente de mohaire avec "Mohair. ABCDaires au coeur". La laine est splendidement colorée et les châles et réalisations exposées donnent vraiment envie. 



Jolie découverte avec "L'Atelier de l'ABCDaires" qui propose des velours tout prêts à coudre sous forme de kits avec des motifs originaux. A tenter. 


Mais aussi, une robe exposée qui est magnifique. Une école de couture expose ses réalisations.
Et l'Association pour le patchwork propose ses plus belles réalisations

Donc, c'est selon son intérêt et je conseille d'y aller plutôt pour la découverte et sans idée précise en tête pour rester ouvert à la découverte.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire